lundi 30 septembre 2013

Harry Potter et la Chambre des Secrets, tome 2



Harry Potter et la Chambre des Secrets, J.K Rowling

Éditions Folio Junior

360 pages

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon Avis :

Le tome deux : Harry Potter et la Chambre des Secrets est relu.
Je me permets de dévoiler un peu l'intrigue parce que je pense que beaucoup d'entre vous l'ont lu mais si ce n'est pas le cas, ne vous aventurez pas à lire mon avis.

J'ai apprécié replonger dans ce second opus et retrouver nos trois héros : Harry, Ron et Hermione mais j'ai aussi aimé retourner à Poudlard.
Dans ce tome, on en découvre un peu plus sur le château puisque l'auteure nous dévoile de nouveaux lieux comme le mystérieux bureau de Dumbledore, la Chambre des Secrets, les toilettes de Mimi Geignarde, etc. Et on est encore loin d'avoir tout vu !

Ce que j'ai également savouré c'est l'humour qui est toujours présent et même un peu plus que dans le premier tome. Et c'est surtout le professeur Gilderoy Lockhart qui y contribue puisqu'il est prétentieux et se vante énormément de ses exploits alors qu'on se demande comment il a pu les réaliser en étant trouillard.

De même, j'ai aimé la rencontre de Ron et Harry en tant que Crabbe et Goyle avec Drago grâce au polynectar concocté par Hermione. Dans cette rencontre, Drago n'apprend pas beaucoup de chose à Ron et Harry mais le peu de chose qu'il dévoile se révèle essentiel.

Par contre, j'ai été frustré par une chose : Hermione fait une découverte et fonce donc à la bibliothèque pour faire quelques recherches et se fait ensuite pétrifier. C'était pénible pour moi de ne pas savoir quelle découverte elle a faite. Parce que oui, j'ai la mémoire courte, du coup je ne m'en souvenais pas, même si j'ai lu le livre, vu et revu le film. C'est gênant pour ma petite curiosité mais cela crée du mystère et ce sont tous ces mystères qui motivent à continuer le livre. 

Je ne trouve rien de négative à dire. Donc, en définitive, ce tome 2 m'a beaucoup plu.

2 commentaires:

  1. Ooooooh.... Harry Potter!!! Je me suis remise dans cette superbe saga que j'adoooore!! La seule du genre qui me plaisent d'ailleurs :) J'ai bouclé le 4 il y a quelques semaines, je vais sous peu m'attaquer au 5! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer